Depuis l'enfance, j'aime manger et cuisiner des desserts. Petite, j'avais reçu un livre de cuisine adaptée aux enfants et cela me fait toujours plaisir de le ressortir lorsque les filleuls de mon compagnons viennent à la maison. Vers mes douze ans, mes parents m'ont laissé une plus grande latitude dans la cuisine durant les vacances d'été et je me souviens avoir testé de nombreuses recettes avec toutes les amies que j'invitais à la maison.

Avec l'une de mes cousines, la cuisine fait également partie des activités obligatoires lorsque nous nous voyons. Une recette que nous faisons régulièrement est celle des mi-cuits au chocolat. Nos frères respectifs ne manquent d'ailleurs jamais de nous chambrer sur le caractère "mi-crus" de ces petites douceurs.

Mais qu'importe la terminologie la plus adéquate, je ne reste pas insensible au coeur coulant de ces gâteaux chocolatés !

Ingrédients (pour 7 grosses portions ou 10 petites)

  • 200g chocolat noir
  • 6 oeufs
  • 150g sucre
  • 100g beurre sans lactose OU de margarine à cuire au soja
  • 2 C. farine

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre avec le chocolat cassé en morceaux dans un poêlon. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre et la farine dans un saladier. Rajouter le chocolat fondu, bien mélanger et verser dans des moules en silicone beurrés et farinés.

Enfourner et cuire environ 10 minutes.

NB : Il faut bien surveiller la cuisson, de manière à ce que l'extérieur soit cuit mais le coeur encore coulant.

Avec un trait de crème vanillée, c'est encore meilleur !

 

Retour à l'accueil